ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°623 -

Campagne de communication : Les villes moyennes valorisent leurs atouts auprès des franciliens


Les habitants des villes moyennes le crient haut et fort : leur vie a changé lorsqu’ils ont quitté l’Ile-de-France pour s’installer dans l’une de ces 200 villes à taille humaine. Leur pouvoir d’achat a augmenté, leur confort s’est considérablement amélioré sur les plans personnel, familial comme professionnel, et tous chantent l’ode à la vie retrouvée.
Conscientes de ces atouts, désireuses de les faire davantage connaître auprès des jeunes cadres et des entreprises, six villes ont décidé de faire parler d’elles et de dévoiler en particulier leur qualité de vie.
Une tribune d’expression dans un quotidien francilien
Sous l’impulsion de Vitré, la Fédération des Villes Moyennes, coordinateur et cofinanceur de l’opération, a lancé sa première campagne de communication dans un quotidien gratuit bien connu des franciliens : Direct Matin.
Six villes pilotes se sont accordées pour participer à cette campagne au caractère tout à fait novateur. Au fil de quatre publications, les villes et agglomérations d’Albi, Beauvais, Chambéry, Quimper, Saint-Dié-des-Vosges et Vitré démontrent aux jeunes cadres franciliens qu’il est possible de quitter le stress de l’Ile-de-France sans renoncer au confort de la vie en ville, qu’il est possible d’améliorer sensiblement sa qualité de vie en « gagnant la province ».
4 arguments de poids pour attirer cadres et entreprises
En quatre publications, les six villes mettent en avant, avec le concours de la FVM, les avantages à habiter en villes moyennes, à travers les témoignages de familles, salariés et chefs d’entreprises qui ont vécu en région parisienne avant de faire le choix de s’installer en ville moyenne.
Quatre publications, quatre arguments de poids à même de séduire les entreprises et leurs cadres : vivre en ville moyenne, c’est prendre le temps de vivre (11 octobre 2012), gagner en pouvoir d’achat (16 octobre 2012), bénéficier de services de proximité et de qualité, trouver des conditions favorables pour entreprendre.
Découvrez les deux premiers numéros de ce publi-reportage :
11 octobre : lien vers la publication 1
16 octobre : lien vers la publication 2
Et rendez-vous mi-novembre, pour les deux prochaines publications.

n°623

24 Oct 2012

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Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi