ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°280 - 03/12/2020

Habitat

S’inscrire au webinar sur le rôle des organismes HLM dans les projets Action Cœur de Ville



Les organismes Hlm portent une part prépondérante des opérations de logement dans le cadre du programme national « Action cœur de ville ». Ils se mobilisent pour soutenir la revalorisation de l’offre d’habitat des centres-villes par une gamme élargie de produits : accession à la propriété, locatif, résidences spécifiques pour étudiants, jeunes actifs ou personnes âgées. L’Union sociale pour l’habitat (USH) organise le 17 décembre prochain (10h00-12h30) un webinar consacré au rôle des organismes du Mouvement Hlm dans la mise en œuvre des projets Action cœur de ville.
Les témoignages et exposés seront organisés en deux temps :

 


 - Une présentation du rôle déjà joué par les organismes de logement social dans le programme Action cœur de ville et les conditions de son amplification ;
 - Les pistes pour relever les défis majeurs que posent le développement d’une offre d’habitat plus attractive en centre-ville qu’en périphérie, et la reconquête d’îlots d’habitats dégradés.
Techniciens des collectivités locales, d’Action logement, de la DHUP et d’organismes Hlm témoigneront et répondront aux questions des participants. L’animation sera effectuée par les services de l’Union sociale pour l’habitat. Ce webinar est ouvert aux chefs de projets Action cœur de ville, aux responsables et collaborateurs habitat des collectivités du programme, aux dirigeants et collaborateurs des organismes Hlm et associations régionales Hlm, correspondants locaux des services de l’État et des financeurs du programme Action cœur de ville et à tout autre acteur intéressé par l’axe « habitat » du programme Action cœur de ville.

Présentation
Programme
Bulletin d’inscription

n°280

03 Déc 2020

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi