ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°231 - 23/10/2019

Sécurité-prévention

Mieux connaître la Police de Sécurité du Quotidien



Depuis 18 mois, sur une grande partie du territoire, au plus près des Français, la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) est en train de se déployer. De nombreuses actions ont été engagées et de multiples initiatives ont été conduites à destination des élus.
Pour autant, il apparaît encore nécessaire de parfaire la présentation pédagogique de cette réforme de la sécurité de tous les jours et de valoriser les premiers résultats obtenus.
Afin d’apporter un regard pédagogique sur la PSQ, mais aussi sur les Quartiers de Reconquête Républicaine (QRR), le ministère de l’Intérieur vient de transmettre aux associations nationales représentatives un document de quatre pages de présentation dédiée.
En effet, en lien avec les équipes des directions générales (DGPN, DGGN et PP), le Lab’Psq - qui dépend du ministre de l’Intérieur - propose ce document pédagogique permettant d’appréhender rapidement les enjeux majeurs de la PSQ et des QRR.

Contact :
M. Benoît PIERRE
Chargé de mission auprès du Préfet Frédéric Rose, en charge de « la Police de Sécurité du Quotidien et de la Reconquête Républicaine »
Place Beauvau – 75008 PARIS
Tél. : 01 49 27 38 98
[email protected]

n°231

23 Oct 2019

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi