ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°151 - 02/11/2017

Tourisme

Appel à candidature « Pavillon Bleu 2018 »


Créé en 1985, le Pavillon Bleu, dont est notamment partenaire Villes de France, valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d'application durable en faveur d'un environnement de qualité. Toutes les communes ayant un point de baignade surveillé et/ou port de plaisance pourront déposer une demande de labellisation pour l’année 2018. Les ports de plaisance ont jusqu'au 20 novembre pour retourner leur dossier, les communes jusqu'au 4 décembre. Le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d'application durable en faveur d'un environnement de qualité.
Cet écolabel permet de sensibiliser et de motiver les collectivités locales ou les gestionnaires de port de plaisance afin qu'ils prennent en compte le critère «environnement» dans leur politique de développement économique et touristique, en complément et en renforcement des directives nationales et/ou européennes obligatoires.
Plus d'info
Rendez-vous sur l'espace professionnel ; et inscrivez-vous gratuitement pour accéder au dossier de demande de labellisation.

 

 

n°151

02 Nov 2017

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Jonathan Gainche

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Bastien Régnier

Secrétariat
Anissa Ghaidi