ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°127 - 12/04/2017

International

Retour sur le « Rendez-Vous Club Partenaires 2017 » d’Action contre la Faim


Le Rendez-Vous Club Partenaires est devenu le rendez-vous annuel des partenaires d'Action contre la Faim. La dernière réunion a eu lieu en mars 2017. A la suite d’une action menée autour de la mise en place du dispositif Oudin-Santini sur la solidarité en matière d’accès à l’eau auprès de son réseau, l’association Villes de France a été conviée à ce temps d’échange privilégié entre Action contre la Faim et ses différents partenaires.
Ce moment a donné l’opportunité d’en savoir plus sur les modalités et les contextes d’intervention des équipes sur le terrain mais aussi de découvrir les partenariats les plus emblématiques. Plusieurs interventions sont venues émailler la matinée avec plusieurs sujets comme la nouvelle identité de marque présentée par Jean-François Riffaud, directeur de la Communication et du Développement de l’ONG.
Véronique Andrieux, directrice générale et Isabelle Moussard-Carlsen, directrice des Opérations d’Action contre la Faim, sont venues témoigner du contexte dans lequel opère Action contre la Faim. Des interventions axées autour du thème « Le multicrise comme nouvelle norme d’intervention ». Des témoignages qui ont illustré les difficultés d’interventions sur des terrains marqués par des crises de plus en plus longues et de plus en plus complexes.
Deux partenaires ont exposé les spécificités de leur partenariat avec Action contre la Faim : le groupe Up, représenté par Estelle Verdureau, responsable Communication Corporate, un partenariat historique (1999) avec l’opération « Je Déj, Je Donne » et le Fonds SUEZ initiatives, représenté par sa Déléguée Générale, Myriam Bincaille, partenaire depuis sa création en 2011. Jean Lapegue, spécialiste des projets menés en Eau, Assainissement, Hygiène et Cécile Salpeteur, experte sur les projets de Recherche en Nutrition et Santé se sont prêtés aux questions très opérationnelles des participants. Une matinée riche en échanges qu’il est possible de revivre en vidéo en cliquant sur le lien suivant :
Les temps forts de la réunion.

 

 

n°127

12 Avril 2017

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Jonathan Gainche

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Bastien Régnier

Secrétariat
Anissa Ghaidi