ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°588 -

Prix Energies Citoyennes (Cofély) - Date limite de dépôt : 2 mars 2012


Depuis 2009, les différents « Prix énergies citoyennes » récompensent les collectivités qui ont mis en place de véritables stratégies, assorties d’actions concrètes pour économiser l’énergie et limiter les émissions de gaz à effet de serre. Pour cette 3ème édition, le jury, présidé par Jérôme Safar, sera composé, comme les années passées, par des représentants des diverses associations nationales d’élus locaux, dont la Fédération des villes moyennes, ainsi que de Fondaterra, du Club PPP et de l’association HQE, en partenariat avec Cofély. 

Ce concours a pour objet de récompenser les bonnes initiatives de tous les niveaux de collectivités territoriales. Les critères permettent notamment aux villes moyennes et à leurs EPCI de concourir. En effet, parmi les heureux récipiendaires en 2011, trois villes de taille moyenne avaient été récompensées (Antibes, Annecy et Bourges). 
Les dossiers de candidature présentés au Prix Énergies Citoyennes seront étudiés selon trois critères : maîtrise de l’existant, vision stratégique, actions exemplaires. Le nom des 4 lauréats (3 lauréats du jury et 1 lauréat du prix des internautes) sera dévoilé publiquement lors d’une cérémonie de remise des prix organisée le 4 avril 2012 par Cofély, La Gazette des communes, Le Figaro et Le Courrier des maires et des élus locaux. 
Pour participer au prix, il est possible de remplir le dossier directement sur le site internet dédié : www.energies-citoyennes.fr

n°588

25 Jan 2012

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi