Observatoire de la biodiversité végétale en ville

1er questionnaire d’enquête – année 2015

en partenariat avec


             

 

Les villes et leurs intercommunalités élaborent et mettent en œuvre de véritables « politiques jardin et espaces végétalisés ».

Celles-ci tiennent bien entendu compte des caractéristiques urbaines, spatiales, végétales propres à chaque ville ainsi que des attentes de leurs habitants.

Elles visent toutes à préserver et développer la place du végétal en ville, et sont donc des vecteurs de protection et de développement de la biodiversité végétale en ville.

 

L’association Pacte pour le Jardin propose la création d’un Observatoire de la biodiversité végétale en ville, en avançant étape par étape sur une durée de trois années.

Plusieurs partenaires ont bien voulu s’associer à ce projet : CDC Biodiversité, Ecocert et Villes de France.

Ensemble, et au bénéfice des villes elles mêmes comme des acteurs de la filière, nous proposons une première enquête en ce printemps 2015 afin de recueillir de premières données qualitatives et quantitatives sur les résultats de ces politiques et sur les pratiques mises en œuvre pour les concrétiser.

Exclusivement consacrée à la biodiversité végétale en milieu urbain, cette première enquête poursuit les objectifs suivants :

 


Volet identité


Volet qualitatif


Volet quantitatif

   (* réponse obligatoire)