Fonction publique territoriale

La gestion des ressources humaines est au cœur des politiques publiques pour les élus. Juridiquement, le maire est notamment le chef de l’administration communale. Il est le supérieur hiérarchique des agents de la commune et dispose d’un pouvoir d’organisation des services. Cette rubrique vise au partage d’information et à la mise en réseau du savoir-faire en matière de Fonction publique et d’animation locale des RH.

 
Centre National de la Fonction Publique Territoriale
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Institut National des Etudes Territoriales
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Ondes Urbaines en parle...
Ouverture des candidatures pour le « Prix santé et mieux-être au travail » - 22/02/2017
Le gouvernement soigne les Atsem- 15/02/2017
Conséquences des fusions d'EPCI sur les personnels- 17/01/2017
La MNT et France Télévisions mettent à l'honneur les fonctionnaires territoriaux- 14/12/2016
Déontologie et transparence au menu de la 15e journée de l'Observatoire SMACL- 23/11/2016
9èmes Rendez-vous de l'Intelligence locale - Moderniser le statut - Les leviers d'action existent pour l'essentiel- 16/11/2016
Gestion des RH dans les Villes de France, pourquoi faut-il plus de souplesse ? - 09/11/2016
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Presse
Publications Villes de France
Gestion des RH dans les Villes de France - Dépasser les rigidités  - 08/11/2016
 
Communiqués de presse
Bâtir la fonction publique territoriale de demain - Mardi 8 novembre 2016 (14h-17h30) - Paris  - 12/10/2016
Bâtir la fonction publique territoriale de demain - Mardi 8 novembre 2016 (14h-17h30) - Paris  - 14/09/2016